Neveo Le journal familial pour nos aînés !

Neveo : j’ai été complètement séduite par ce nouveau concept.

Et quand j’y pense, j’ai presque la larme à l’oeil, en imaginant mes grands-parents qui eux ne sont plus là, mais qui j’en suis certaine auraient adoré l’idée.

15965067_1349458895104226_3191773851363160953_n

Vous la connaissez cette frustration de ne pouvoir rendre visite à ses parents ou grands-parents comme on le voudrait parce qu’on habite loin de chez eux ? Ou ce sentiment de ne pas avoir assez de temps pour passer les voir ?

Vous savez à quel point les personnes âgées peuvent être totalement déconnectées du monde virtuel, loin de tous les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram ?

Et combien il est rassurant pour eux de feuilleter leur journal ou encore de replonger dans leurs albums photos? Vous êtes vous déjà rendu compte comme ils sont heureux lorsqu’ils ont de nos nouvelles et qu’ils voient grandir leurs petits-enfants ?

23472956_1668047439912035_7590310417346465347_n

Grâce à Neveo, en un clic, vous envoyez vos photos et messages, et ils se chargent de les imprimer sur un journal papier familial que votre aîné reçoit tous les mois.

Que vous habitiez à l’autre bout du monde ou dans la ville d’à côté, Neveo vous permet de garder ce lien lorsque que vous ne pouvez pas voir vos aînés autant que vous le voudriez et de partager vos meilleurs moments photos dans un journal familial !

Toute la famille peut participer à l’élaboration de ce journal ! Et on a le choix entre 2 formules (50 ou 100 photos par journal) à partir de 6,99€ par mois.

 

Neveo Comment ça marche ?

 

On s’inscrit sur https://neveo.io/#!/signin

Le principe est super simple. Quand ton compte est créé, et après avoir choisi qui recevra le journal, tu as 3 choses à faire :

  1. Envoie tes photos (et commentaires si tu le veux)
  2. Invite ta famille à te rejoindre (via mail, Messenger, Whatsapp, sms,…). Tu peux inviter tout le monde, c’est illimité 😉
  3. Clique sur Payer et choisis le plan que tu veux (50 ou 100 photos/mois). Mets alors à jour tes coordonnées bancaires.

Tu peux faire tout cela depuis ton ordinateur ou depuis ton téléphone/tablette en téléchargeant l’application gratuite.

8

Du coup, nous on a pu testé de notre côté. Julien a encore sa grand-mère (Mamie Lulu). Elle est donc l’arrière grand-mère de Marin et de Milo ! Et tout naturellement, nous avons décidé de lui offrir ce journal mensuel.

Ce sont joint à nous pour cette première édition, la sœur et le frère de Julien, qui eux aussi ont utilisé l’application et ont chargé des photos de leur côté.

La famille étant un peu dispatchée à droite et à gauche, chacun de nous n’avons pas la possibilité d’aller la voir aussi souvent que nous le voudrions. Alors il est certain que ce journal ne remplacera jamais notre présence mais si entre temps on peut lui apporter un peu de bonheur en lui donnant la possibilité de suivre notre quotidien comme nous le faisons sur Facebook alors moi je dis OUI !!

Et j’imagine déjà son bonheur quand elle découvrira un peu de nous au fil des pages qu’elle feuillettera, et la fierté qu’elle aura à le montrer à ses copines !

Nous avons testé sur le mois de Novembre, et comme c’est son tout premier journal, on lui a mis beaucoup de photos souvenir de ces 2 dernières années ainsi que quelques récente de ces derniers mois.

Mamie Lulu devrait donc recevoir aux alentours du 15 Décembre son tout premier journal, je vous tiendrai au courant de sa réaction dans la foulée !! 😉

Et restez dans les parages, un concours se prépare !!!

Vous pouvez retrouver Neveo sur leur page Facebook (<= CLIC ici !)

Crédit photo : Neveo

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s