ATTENTION AU CARTON ROUGE – STOP AUX INSULTES

Dites les gens ?
Quand vous utilisez les mots « mongole », « mongolien », « mongolita » « gogole » « débile » « triso » comme insulte, ou pour rabaisser quelqu’un vous faites référence à qui en fait ?

Allons ne soyons pas hypocrites !

Vous faites référence aux personnes qui ont un handicap, ceux qui ont un retard mental, et plus précisément ceux qui ont la trisomie hein !

Dois-je vous rappeler sans cesse, que, moi maman de Milo qui a la trisomie 21, que je me bat quotidiennement pour que mon fils n’ait pas à subir de moqueries ?

Pour que plus tard ; quand il comprendra que oui il est différent, qu’il est plus lent, qu’il comprend les choses plus lentement, qu’il a un physique atypique ; qu’ il ne revienne pas en pleurs à la maison parce que des personnes se seront moqué de lui !

Dois-je vous rappeler encore et sans cesse, que je me bat depuis sa naissance contre les préjugés qui nous martèlent le crâne depuis bien trop d’années, sur le fait que ce sont des incapables ?

Dois-je vous rappeler encore et toujours que mon fils à sa place sur terre, et que ce genre d’insultes, de moqueries doivent absolument être bannies de votre langage ?

Dois-je vous rappeler que lui aussi, malgré son jeune âge, et bien qu’il n’en ait encore pas conscience, il se bat lui aussi quotidiennement 3 fois plus pour arriver à faire ce qu’un enfant « ordinaire » arrive à faire ? Et que le suivi médical est nécessaire pour qu’un jour il puisse, nous l’espérons, vivre en autonomie et réaliser ces rêves comme n’importe qui ?

Mais vous les gens, si vous continuez à utiliser ces mots d’insultes, vous anéantissez tout ce travail, que nous parents, nous mettons à cœur pour changer les mentalités pour le bien de nos enfants, afin qu’ils n’aient plus à subir l’exclusion et le harcèlement !

Alors par pitié ! STOP ! J’en ai marre de voir que même encore dans mes amis facebook, ceux là même qui sont venir nous soutenir à l’annonce de la trisomie de notre fils, lorsque nous étions anéantis parce qu’on avait peur de l’avenir, pour nous dire que ça irait, et qu’on serait heureux avec notre petit bonhomme, ceux-là même qui utilisent « sans faire exprès », ou par habitude, ce genre d’insultes en nous prétextant des « oui mais tu sais, je voulais pas dire ça, ça n’a rien à voir avec ton fils, et pis c’est de l’humour » !

Alors laissez-moi vous dire une bonne chose :

Non ce ne sont pas des paroles jetées comme ça en l’air, ce sont des insultes qui visent clairement à rabaisser, diminuer, et se moquer de la personne à laquelle vous jetez ça en pleine gueule.

Oui, nous savons très bien que quand vous lancez ce genre d’insultes, vous pensez à « attardés mental » et que oui vous visez précisément les personnes trisomiques qui ont pour réputation d’être totalement abruties.

Que NON vous n’êtes pas des comiques, ou des humoristes, et que vous ne pouvez pas vous cachez derrière cette excuse, et quand bien-même, j’ai aussi du mal avec cette profession qui se cache derrière le « onpeut de rire de tout » (Mathieu Madénian si tu me lis 😉 sans rancune 😉 )

Et que j’ai un scoop pour vous : OUI ça me fait chier, mais alors au plus haut point quand je lis ou que j’entends ça de mes propres amis !

Et pis surtout ça me donne une envie de chialer comme vous ne pouvez pas imaginez, parce que je me dis que si même mes amis, en connaissant notre histoire, ou connaissant personnellement Milo, ne font pas attention à l’utilisation de ces mots, alors que mon combat pour changer tout ça, va être long et fastidieux, et que je m’épuiserai surement sur ce long chemin de la connerie, mais que je resterai forte, la tête haute pour mon fils, et que je serai derrière votre cul, tout le temps, à chaque faux pas, pour vous rappeler, encore et sans cesse que :

CES MOTS D’INSULTES DOIVENT ABSOLUMENT CESSER DE SORTIR DE VOTRE BOUCHE, PUTIN !

Et si vous ne le faites pas pour moi, pour Milo, faites-le pour vous !
Parce que finalement c’est vous qui avez l’air d’un con !

Et que la prochaine fois, ce ne sera pas carton jaune, mais carton rouge, avec EXCLUSION ! 😉

Emilie, maman de Milo, petit bonhomme de 21 mois, porteur de trisomie 21

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s