Nin-Nin, la tendresse à la française et au masculin…

Il y a quelques mois, alors que j’étais à la recherche d’un doudou pour mon fils Milo, je suis littéralement tombée amoureuse de la marque Nin-Nin !

Tout d’abord je les ai trouvé beaux ! Avec leurs longues oreilles, leur corps coloré d’un côté et tout doux de l’autre.

A vrai dire je n’en avais jamais vu de si originaux ! Tous les doudous que j’avais pu voir avaient la forme d’animaux, ou de petits monstres mignons (enfin pas toujours ! lol) ou encore avaient juste la tête et un corps en doudou.

Alors que les Nin-Nin, qui sont d’aspect très simples au premier coup d’œil, ont été réfléchis et pensés  pour qu’ils deviennent le compagnon idéal pour nos enfants !

 

Je vous explique :

Comme je vous ai dis plus haut, Nin-Nin a 2 côtés, 2 types de tissus. Un qui est ultra doux qui rassure et apaise l’enfant, qui a souvent l’habitude de le blottir contre lui, de le papouiller, le câliner, le coller contre son nez… Et un autre à motif ou coloré pour lui donner son aspect unique et spécial.

Mais ce n’est pas tout, les extrémités sont fines de façon à facilité la prise en main, même des nouveaux nés ! Il y a aussi un nœud à une oreille ainsi qu’à une des pattes pour soulager les poussées dentaires de bébé qui prendra plaisir à le mordiller ou à téter (pauvre Nin-nin ! lol mais on sait qu’ils en voient de toutes les couleurs ! 😉 )

Et enfin, vous remarquerez que Nin-Nin n’a pas de visage ! Ce n’est pas un oubli rassurez-vous ! Le créateur (oui oui c’est un papa qui l’a créé et je vous en parlerai un peu plus bas ! ) l’a voulu neutre de façon à laisser libre cours à l’imagination débordante de l’enfant et qui suivant son humeur lui inventera une bouille nouvelle tous les jours.

caractéristiques de nin-nin

Oui, moi maman de 36 ans, je me suis dis que ça m’aurait bien plu d’avoir un doudou comme ça quand j’étais petite ! (D’ailleurs au passage, j’ai toujours le mien ! Une vieille taie d’oreiller rose à fleurs, et oui oui encore à mon age je dors avec toutes les nuits !)

Puis l’histoire de ce Nin-Nin m’a plu. Un papa qui créé et qui coud c’est pas banal ça ! J’aime l’originalité et là j’étais servie !

Parce que oui au 21ème siècle, on a des papas qui déchirent, qui s’investissent, qui ont de l’idée et qui savent parler d’amour et de tendresse si on les lancent sur le sujet des bébés !

Nicolas est papa d’un petit garçon, et c’est son fils qui l’a inspiré ! Il a conçu le prototype qu’il a cousu lui-même (si si !) et le premier Nin-Nin était né ! Un doudou créé avec tout l’amour d’un papa ! ❤

 

Au tout début de l’histoire il n’y avait que 2 modèles (le vichy bleu et le vichy rose), puis Nicolas rencontre Clémence et décident ensemble de créer une collection colorée pour notre plus grand bonheur !

original

Alors depuis leur gamme s’est bien étoffée puisqu’il y a plus de 50 modèles, des petits chaussons assortis aux Nin-Nin et des coussins sont aussi venus agrandir la famille !

Et on a même la possibilité de personnaliser du prénom de l’enfant le Nin-Nin ! si c’est c’est pas top franchement ??!

 

 

Et enfin, j’attache beaucoup d’importance au fait que ce soit du MADE IN FRANCE !

Nicolas a tenu à ce que ses Nin-Nin soient entièrement confectionnés en France, plus particulièrement au Creusot, un village situé en Bourgogne (71). Ce sont donc de formidables couturières qui les traficotent avec amour, un à un, pièce par pièce, dans un atelier rempli de tendresse et de douceur.

 

 

Il ne m’en fallait pas moins pour en acheter un à Milo ! J’ai eu du mal à choisir pour tout vous dire parmi la 50aine de modèles que le site propose ! Mais je suis partie sur « Le Marinière » histoire de faire un clin d’oeil à son grand frère qui s’appelle Marin.

Et Milo n’a pas mis longtemps à se l’approprier !!!

Milo et nin-nin

 

Alors si après tout ça vous ne craquez pas pour ces adorables Nin-Nin !!!

Allez vite voir sur leur boutique et profitez-en pour faire plaisir à un enfant et adopter un Nin-Nin (ou 2 ou 3 ! Ça peut toujours servir si l’enfant en perd un ! Et on sait le drame que ça peut être !! 😉 )

Et sinon vous pouvez toujours tenter votre chance au concours en cours pour tenter de gagner le Nin-Nin de votre choix juste ICI !! gagne ton ninnin

Sans titre 5

Une réflexion sur “Nin-Nin, la tendresse à la française et au masculin…

  1. STEPHANIE CARPENTIER dit :

    Bonsoir, ils sont magnifiques 😍. Je participe avec grand plaisir pour tenter de gagner le Nin Nin Grand bleu 🐋🐳. Merci pour ce concours et cet article. Bonne chance à tous 🍀🍀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s